L’Association nationale des infirmières et infirmiers en soins périanesthésiques du Canada (ANIPA©) est heureuse de vous annoncer le lancement de la deuxième édition des Normes de pratique, lequel était en octobre 2011. Ces normes sont un ensemble compréhensif des normes basées sur des compétences  infirmiers de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada et mise au point sur le modèle d’accréditation d’Agrément Canada.

 

Les points culminants des normes incluent:

  • Des normes de pratique infirmière basées sur des données probantes en soins  périanesthésiques
  • Un cadre de référence pour la pratique infirmière en soins périanesthésiques, y compris son paradigme

Les 15 normes de pratique incluent :

L’évaluation, le diagnostic infirmier, la planification, la réalisation, la réévaluation, la responsabilité et l’imputabilité professionnelle, le maintien des compétences, la déontologie, le système judiciaire canadien, la recherche, le leadership, la collaboration, la gestion de la qualité, la gestion des risques et l’amélioration continue de la qualité, la qualité de l’utilisation des ressources humaines, un milieu de pratique professionnelle de qualité.

 

Les ressources se focalisent sur

·    Les compétences infirmières en soins périanesthésiques

·        Les fonctions de l’environnement périanesthésique : endroits physiques, équipements

·    Les fonctions de l’environnement périanesthésique : les besoins minimaux en personnel et le classement des clients

·        La transportation et la communication pour le transfert sécuritaire des soins

·        L’évaluation, la collecte des données et la gestion des soins pour les clients

·    Les critères de congé pour toutes les phases post-anesthésiques

·        Soins de la clientèle gériatrique

·    La thermorégulation : le maintient de la température normale

  • Le débordement de la clientèle de l'Unité des soins intensifs à l'Unité des soins post-anesthésiiques (Phase I)

 

Les normes sont pertinent pour tous les domaines de pratique infirmière périanesthésiques et peuvent être utilisées comme source de référence par :

 

  • des cliniciens et cliniciennes
  • des éducateurs et éducatrices
  • des administrateurs
  • des chercheurs

 

La deuxième édition des "Normes de pratique" de l’Association nationale des infirmières et infirmiers en soins périanesthésiques est maintenant disponible en anglais. La traduction en française est actuellement en cours. À surveiller sur notre site web pour la date de disponibilité de la version française.

 

Pour commander le document des Normes de pratique (en anglais), veuillez cliquer sur le lien "Formulaire de commande" de la section "Standards".  Imprimez le formulaire de commande rempli, faites une copie,  gardez la et envoyez l’original par la poste ou par télécopieur avec votre paiement (par chèque ou  en donnant les informations de votre carte de crédit)  à l’adresse ou le numéro de télécopieur indiqués sur le formulaire.

 

Si vous choisissez d’envoyer le formulaire par courriel, veuillez l’envoyer comme pièce jointe avec le numéro de votre carte de crédit. Si vous désirez de payer par chèque, envoyez le formulaire par la poste.  N’oubliez pas de signer le formulaire en inscrivant le numéro de votre carte de crédit.

 

Ne tardez-vous pas !  Commandez votre copie aujourd'hui !  Pour remplir le formulaire de commande en français, cliquez sur ce lien: "Formulaire de commande

 

Les commanditaires de la deuxième édition des Normes de pratique:

ANSPAN, AIPAQ, MAPAN, PANBC, PANA-SAC, PANGS, PANA-NAC, PANNB/PEI, OPANA, Paula Ferguson, inf., Thao Le, inf., Laura Van Loon, inf.

Nous tenons à remercier tous nos commanditaires pour leur soutien financier dans l’impression de la deuxième édition des Normes de pratique de l’ANIPA©, 2011.

 

 

 

 

 

Additional information